Share this post :

Reskill, Upskill: Le programme de GOMYCODE et Tunisia JOBS pour lutter contre le chômage

En collaboration avec Tunisia JOBS, un programme quinquennal financé par l’USAID pour créer des milliers d’emplois durables dans le secteur privé, GOMYCODE continue son programme “Reskill, Upskill” pour vous aider à démarrer votre carrière dans la tech en devenant développeur web.

À qui s’adresse le programme?

Ce programme, ouvert à 2000 jeunes diplômés à la recherche active d’emploi afin de bénéficier d’une formation de 4 mois garantissant leur insertion professionnelle dans les métiers techs ou pour pouvoir se donner une nouvelle chance dans la vie professionnelle, a déjà vu une forte cohorte le rejoindre.

“La bonne chose de ce programme, c’est de ne payer que les frais d’inscription et de payer la formation après avoir trouvé un job, sans compter le fait que l’on vous met en contact avec les recruteurs” assure Rania, étudiante ayant choisi le programme.

Découvrez le témoignage de Rania, qui a choisi le programme Reskill, Upskill

Le programme de formation

Changez de voie professionnelle et entamez une carrière en tant que développeur FullStack JS Junior en seulement 16 semaines, pendant lesquelles vous apprendrez toutes les technologies nécessaires pour intégrer la vie professionnelle.

Vous y apprendre ainsi les fondamentaux du Front-end, la création d’un site web attrayant et interactif, le Front-end avancé avec React et Redux, le Back-end avec NodeJS et Express, la gestion des bases de données et la création d’une Rest API…

Pendant 4 mois, vous apprendrez à vous familiariser avec le monde du développement Web, à maîtriser les outils du développement web, à interagir avec des personnes partageant les mêmes idées, à acquérir les compétences et les connaissances de base nécessaires pour former une base solide des exigences actuelles du marché du développement Web, à construire un portfolio GitHub en complétant les projets sélectionnés pendant la période de formation, à construire une application Web entièrement fonctionnelle à l’aide de la pile MERN qui intégrera toutes les connaissances et compétences acquises au cours de la formation, et qui vise à être une preuve de la volonté de l’étudiant à travailler dans le monde réel.

Vous ferez ainsi partie d’une communauté unique au sein de laquelle la chance vous est donnée de développer vos compétences et de créer un réseau riche et unique.

Payez comme vous voulez

En plus du paiement mensuel et de la possibilité d’un prêt microfinance, la nouveauté introduite par ce programme, c’est qu’il présente plusieurs options de paiement dont une permet à l’étudiant de ne payer que les frais de dossier (500 DT). Le reste des paiements n’aura lieu qu’après avoir trouvé un job.

Ces paiements permettront ensuite de payer la formation de nouveaux entrants. Ce modèle de partage de revenu a fait ses preuves aux USA et nous visons à l’introduire en Tunisie.

Être prêt pour l’avenir

Plusieurs études l’ont démontré: les métiers que nous connaissons aujourd’hui vont petit à petit disparaitre, alors que près de 750.000 emplois informatiques seront créés en Europe et que 250.000 en Afrique.

Mieux encore, la filière du développement a aujourd’hui le vent en poupe et recrute. Au quatrième semestre 2019, 33,8 % des jeunes tunisiens âgés entre 15 et 24 ans étaient au chômage, et 30% des chômeurs étaient des diplômés de l’enseignement supérieur: Ces personnes ont les moyens de devenir des développeurs et c’est l’opportunité qu’offre le programme “Reskill, Upskill”.

Share this post :

Sign up for Newsletters