Share this post :

Hamdi Thabet: Qu’est-ce que 5 mois dans une vie pour se lancer dans une nouvelle carrière?

Hamdi Thabet fait partie de nos nombreux étudiants au sein de notre hackerspace de Sousse, en Tunisie. Le jeune homme âgé de 28 ans est ingénieur en génie électrique. Après avoir travaillé pour plusieurs entreprises et avoir lancé son propre projet, le jeune homme a décidé de se lancer dans une formation en FullStack JS pour s’ouvrir de nouveaux horizons professionnels.

Après avoir lancé mon projet en sécurité électronique, je voulais découvrir le développement web

Après avoir obtenu mon diplôme en génie électrique, j’ai rapidement trouvé un emploi dans lequel je suis resté plusieurs années avant de décider de lancer un petit projet dans la sécurité électronique. Mais je ne voulais pas en rester là car je sais que le développement informatique a le vent en poupe sur le marché du travail. J’ai dans mon entourage des dizaines de personnes, qui grâce à leurs compétences informatiques ont pu facilement trouver un emploi bien rémunéré que ce soit ici ou à l’étranger. Je me suis donc dit qu’il fallait que moi aussi je puisse acquérir des compétences dans ce domaine. J’en ai donc discuté à un ami développeur qui m’a recommandé GOMYCODE et c’est comme ça que je me suis retrouvé ici.

Le FullStack JS m’offre une pléthore d’opportunités

En fait, au départ je voulais maîtriser le développement web pour pouvoir créer mon propre site web. Mais quand j’ai discuté avec les conseillers pédagogiques ici à GOMYCODE, j’ai compris que la formation en FullStack JS était la formation idéale. Elle me permettra non seulement de lancer mon site web mais aussi d’aller beaucoup plus loin en travaillant pour une entreprise et en me lançant en freelance, et tout ça en parallèle. C’est donc la formation parfaite pour moi!

Grâce aux instructeurs et à la communauté, j’ai rattrapé mon retard

Mon premier jour à GOMYCODE s’est bien passé. Je me suis directement bien intégré au groupe. J’ai rencontré des personnes, comme moi, passionnées par la tech, venant de domaines différents. La première journée donne le ton de l’expérience que l’on va vivre ici. Ce que j’ai vécu et ce qu’on nous a présenté le premier jour, je l’ai retrouvé par la suite. D’un point de vue personnel, j’apprend beaucoup chaque jour. Je savais avant de m’inscrire que je m’engageais dans quelque chose de nouveau pour moi, que j’aurais peut-être plus de difficultés qu’un autre pour mieux maîtriser le FullStack JS, j’étais donc très motivé. J’avance avec de petits pas sûrs et je rattrape mon retard grâce à l’aide de l’instructeur et de mes camarades. Je ne pouvais être mieux entouré.

Il y a toujours quelqu’un pour partager une bonne astuce

Ici la communauté est importante et je suis très bien placé pour l’avoir vécu. Les instructeurs sont très proches des étudiants. Ils essayent de nous comprendre humainement et professionnellement pour nous aider au mieux. Ils ont été pour moi une véritable source de motivation. Moi qui n’avait aucune connaissance du développement web, il m’est arrivé de vouloir baisser les bras mais ils arrivaient toujours à trouver les mots justes pour que je n’abandonne pas. Idem pour les autres étudiants qui avaient déjà une meilleure maîtrise du développement web. Quand j’éprouvais une difficulté, il y avait toujours quelqu’un pour me donner une astuce ou un conseil.

Qu’est-ce que 5 mois dans une vie pour se lancer dans une nouvelle carrière?

Si je devais donner un conseil à quelqu’un qui hésite à suivre une formation tech, c’est de ne pas de poser de question. Il est très facile de se dire que ‘je suis incapable de le faire’ ou que ‘maintenant, j’ai grandi, c’est trop tard’. Non, ce n’est pas vrai, vous vous mettez des obstacles qui n’ont pas lieu d’être. La formation en FullStack JS à GOMYCODE par exemple ne dure que 5 mois. Qu’est-ce que 5 mois dans la vie pour maîtriser de nouvelles compétences ou pour se lancer dans une nouvelle carrière? Absolument rien! Alors un seul conseil: Foncez.

Comme Hamdi, vous souhaitez vous lancer dans une carrière de développeur FullStack JS? Rendez-vous sur le site web de GOMYCODE pour trouver nos programmes de formation ou appelez nos conseillers au +216 39 143 900.

Share this post :

Sign up for Newsletters