Share this post :

GOMYCODE: Un nouveau site web et beaucoup de nouveautés

GOMYCODE fait peau neuve avec le lancement de son nouveau site web: gomycode.com

Ce nouveau site vient concrétiser l’évolution entamée depuis 2017, date de création de GOMYCODE, qui pour l’occasion a fait peau neuve avec une nouvelle brand. Ce nouveau site se veut être totalement en adéquation avec notre identité, notre philosophie et nos valeurs en matière d’éducation, avec pour Motto: “Learn by making”.

Epuré, doté d’un système de navigation intuitif, cohérent et responsive, le nouveau site de GOMYCODE offre ainsi une meilleure expérience utilisateur et une plateforme plus rapide capable d’accueillir la vingtaine de parcours désormais offerts, faisant de GOMYCODE, l’un des meilleurs marketplace en matière d’Ed-tech en Tunisie.

Les parcours de formation de GOMYCODE

Au total, c’est plus de 20 parcours qui vous attendent, répondant ainsi aux besoins de nos partenaires recruteurs.

Au sein de notre parcours web, vous trouverez notamment une formation intensive qui vous permettra de lancer une carrière de développeur FullStack JS et de maîtriser les technologies demandées par les employeurs.

Vous pourrez également suivre des parcours de formation en développement web, en développement Front-end avec Angular ou React JS ou encore en développement Back-end avec Node JS.

Quant au parcours Data, il vous propose des formations en Python, en Intelligence artificielle pour créer votre propre projet machine learning en exploitant la librairie Scikit-Learn, en Deep Learning ou encore en Business Intelligence.

Nos parcours en Design, vous offrent quant à eux la possibilité de suivre des formations en UX Design ou en Modélisation 3D.

Concernant notre parcours “Système”, deux nouveautés très demandées par nos entreprises partenaires font leur apparition dans notre offre de formation: Une première pour devenir ingénieur DevOps et une seconde pour devenir administrateur système Linux.

Bien sûr, notre parcours “Jeux vidéo” est toujours présent avec 3 formations: L’introduction aux Jeux vidéo, la formation en création de jeux vidéo 2D et enfin la formation en création de jeux vidéo 3D.

Enfin, l’indéboulonnable parcours “Kids” est toujours présent avec 5 formations au programme: La création de jeux vidéo avec Scratch, la création d’application android avec App Inventor, la création de robots avec Arduino, la modélisation 3D avec Blender et enfin le programme intensif “Kids” de 20 semaines.

Le modèle GOMYCODE

Le modèle d’apprentissage de GOMYCODE est unique et différent. L’idée fondamentale de notre modèle d’apprentissage est de pousser les étudiants à développer leurs compétences d’auto-apprentissage, mais aussi à travailler sur des projets et éventuellement à apprendre à construire, concevoir et créer un produit technologique.

C’est ainsi que lors de l’ensemble de nos parcours, nos étudiants créeront un projet technologique qu’ils présenteront lors du “Demo Day”. Cela vient ainsi en écho à notre nouveau Motto: “Learn by making”.

C’est pourquoi, à GOMYCODE, nous utilisons des méthodes d’apprentissage actives et un programme basé sur la maîtrise pour développer des compétences techniques et des compétences générales.

Notre modèle reflète le travail qui se déroule sur le lieu d’apprentissage, à la fois dans le contenu mais aussi dans le niveau de compétence atteint par l’étudiant. Avec l’apprentissage actif, nos étudiants contrôlent ce qu’ils apprennent, comment ils apprennent et contribuent à l’apprentissage des autres.

Nous proposons une méthodologie d’apprentissage unique mixant le Online et le Offline Learning permettant à l’étudiant d’avancer à son propre rythme. Nos étudiants sont assistés et monitorés par des instructeurs afin d’assurer son progrès tout au long du programme.

Nous investissons sur l’expérience d’apprentissage de nos étudiants en offrant un environnement dynamique et “disruptif” leur permettant de développer leurs compétences.

Une extension de nos Hackerspaces

Notre objectif, être acteur du monde de demain en termes d’éducation et d’emploi. Et quel meilleur outil pour cela que le numérique. Nous donnons à tous la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences et des connaissances de pointe en la matière.

Au cours de ses 3 premières années, GOMYCODE a formé plus de 5000 étudiants et noué des partenariats avec plus de 100 organisations entre entreprises privées et publiques, universités et organisations non gouvernementales.

En 2020 GOMYCODE voit grand et démarre ses premières activités en dehors de la Tunisie. Après Tunis, Sousse et Sfax, GOMYCODE a ouvert ses portes en Algérie et en France.

Nous visons ainsi à agrandir notre communauté à l’échelle mondiale, avec plus de 50 Hackerspaces à travers le monde avec une focalisation sur la région MENA rendant, par là même, l’éducation aux nouvelles technologies accessible à tout le monde.

Rendez-vous sur notre nouveau site: gomycode.com

Share this post :

Sign up for Newsletters