Share this post :

GoMyCode lance sa nouvelle plateforme médiatique: Gomytech

Envisagée depuis plusieurs mois et après un travail acharné de nos différentes équipes, GoMyCode, plus grande communauté de développeurs en Afrique et au Moyen-Orient, lance enfin sa plateforme médiatique: Gomytech.

Cette nouvelle plateforme médiatique se veut être la nouvelle référence de l’actualité et des nouveautés tech en Tunisie et dans le monde.

“En lançant Gomytech, GoMyCode veut se doter d’un nouvel outil pour être plus proche encore de ceux qui s’intéressent à notre écosystème. À travers cette plateforme, nous visons à être la référence de l’actualité et des nouveautés tech en Tunisie et dans le monde” assure le CEO de GoMyCode, Yahya Bouhlel.

Gomytech vient comme une suite logique de l’évolution entreprise par GoMyCode depuis son lancement en 2016 et connaîtra elle même des évolutions: “Ce n’est qu’un début. Petit à petit nous allons renforcer notre équipe et notre contenu avec des articles plus spécifiques, plus étoffés mais aussi de nouveaux formats”.

Le plus offert par Gomytech se retrouvera également dans sa section “blog” ouverte aux contributeurs extérieurs de GoMyCode: “Celle-ci se veut ouverte à tous sans exception. Quiconque souhaitant parler d’un sujet lié au monde de la Tech pourra le faire et sera publié sur Gomytech. Notre Press Manager se chargera lui de valider le contenu et de faire en sorte que cela réponde à nos standards” explique Yahya Bouhlel avant de poursuivre: “Nous sommes fiers aujourd’hui de pouvoir lancer cette plateforme médiatique qui se veut tournée vers l’avenir en mettant en avant un écosystème méconnu mais ô combien porteur et indispensable pour l’avenir du pays”.

Pourquoi Gomytech?

GoMyCode disposait déjà d’un plateforme dédiée aux blogs ayant notamment participé à la réussite et au succès du projet. C’est ainsi que Gomytech vient capitaliser sur les fortes audiences suscitées par notre blog afin de pouvoir franchir un cap en matière de contenu, de design mais aussi d’impact et d’influence.

Autour d’une équipe restreinte et soudée, Gomytech s’articule autour de plusieurs axes ou rubriques visant à avoir une approche large du secteur de la Tech.

La rubrique “Tech it easy” se veut être une rubrique généraliste sur le vocabulaire et les outils utilisés dans le monde de la Tech. À travers celle-ci, Gomytech espère enrichir la culture populaire par des termes utilisés dans la tech et permettre leur compréhension et leur vulgarisation par le plus grand monde.

La rubrique “Inside GoMyCode” est, pour sa part, relative à toute l’actualité, au sens large, autour de GoMyCode. Que ce soit les nouvelles formations, les offres, notre philosophie ou encore nos instructeurs, étudiants ou partenaires, vous y trouverez un contenu varié pour mieux cerner les objectifs de GoMyCode.

La rubrique “En profondeur” est quant à elle destinée à public plus au fait des choses liées à la tech. Plus poussée et plus analytique, tant sur la forme que sur le fond, cette rubrique veut aller au delà des apparences et susciter une réflexion auprès de nos lecteurs.

La rubrique “Around Gomytech” concerne l’actualité indirecte autour de la Tech. En effet, la tech est liée de près ou de loin à un ensemble de secteurs qu’elle impacte au quotidien. C’est ainsi que l’on retrouvera des articles liés à l’économie, la santé, la science, la législation, l’approche sociale, l’approche genre… autant de questions relatives à tous ces écosystèmes gravitant autour de la Tech.

Dans la rubrique “Meet a founder”, Gomytech va à la rencontre de ceux et celles qui se sont lancés dans l’aventure de l’entrepreneuriat en lançant leurs startups. Vous y découvrirez des histoires inspirantes derrières la création de startups mais également l’envers du décor et les différents obstacles rencontrés par différents fondateurs.

La rubrique “Random Mirror” regroupe un ensemble d’articles divers sur l’actualité Tech. Cela peut aller du plus sérieux au plus insolite.

Enfin, la rubrique “Blog” est faite pour vous, nos lecteurs. Vous aurez ainsi la possibilité d’y contribuer à tout moment. Si vous avez des idées d’articles ou des articles que vous souhaitez partager en lien avec le monde de la Tech nous les publierons sur notre plateforme. Pour ce faire rien de plus simple, il vous suffit d’envoyer un mail à notre Press Manager: press@gomycode.co

Alors qu’attendez-vous pour découvrir les dernières actus tech et y contribuer? Pour ce faire, une seule adresse: https://gomytech.gomycode.co/

Share this post :

Sign up for Newsletters