Share this post :

GOMYCODE lance ELLEVATE, son programme de bourses pour les femmes

Le monde informatique en général et du développement en particulier sont réputés être masculins. Même dans les films ou séries TV, ce rôle est généralement dévolu à un homme.

Pourtant si l’on se réfère à l’Histoire de l’informatique, les femmes ont été à l’origine d’avancées majeures: D’Elizabeth J. Feinler la pionnière d’internet à Ada Lovelace à l’origine du premier programme informatique en passant par Hedy Lamarr à l’origine de l’ancêtre du Wifi ou encore Jaime Levy la pionnière des médias électroniques, elles ont toutes osé défier l’ordre établi.

Aujourd’hui encore, partout dans le monde, les femmes restent sous représentées dans les métiers du numérique. En France, elles ne sont que 27,4% de femmes contre 46,8% tous secteurs d’activité confondus. Le fossé se creuse encore lorsque l’on parle des profils les plus techniques.

Aux Etats-Unis, les chiffres sont dans le même ordre de grandeur: les GAFA n’emploient que 34,4% de femmes, et plus les postes sont techniques, plus ce chiffre baisse. Par exemple, elles ne sont que 14% à des postes d’ingénieur Software.

S’il n’existe pas de chiffres officiels concernant la Tunisie, les femmes sont de plus en plus nombreuses à oser franchir le pas dans le monde de la tech.

Dans un domaine qui est encore à majorité masculine et dans un soucis d’offrir plus de diversité au monde de la Tech, le programme de bourses ELLEVATE de GOMYCODE vise à introduire plus de femmes tunisiennes dans le monde de la technologie, à les préparer à l’avenir et à leur donner un petit coup de pouce pour faciliter leur intégration dans le monde du travail.

À qui est destiné le programme?

Pour pouvoir obtenir une bourse dans le cadre du programme ELLEVATE, il faut:

  • Être âgée entre 22 et 35 ans (au début du programme).
  • Avoir reçu un diplôme universitaire de niveau Bac+5 (master, ingénieur ou doctorat/ Poursuivre sa dernière année d’étude dans un cycle de master ou d’ingénieur).
  • Maîtriser le français et l’anglais.
  • Les candidatures de jeunes femmes au chômage, notamment celles des régions intérieures, et capables de se projeter dans une carrière ou dans un projet entrepreneurial, seront privilégiées.

Celles qui rejoindront le programme ELLEVATE suivront une formation pour devenir développeuse FullStack JS.

Le programme Web Fullstack JS est un programme intensif de 4 mois qui permettra d’apprendre le développement web Front-end et Back-end pour devenir une développeuse junior en Fullstack JS. Il permettra aussi acquérir des soft skills qui aideront à une meilleure insertion dans la vie professionnelle.

A raison de 12 heures par semaine et avec le suivi de nos instructeurs, les étudiantes qui seront retenues dans le cadre du programme apprendront à maîtriser des technologie comme CSS, Express, HTML, JS, React, Node Js, Redux, Bootstrap, MongoDB ou encore Git.

Grâce à un programme riche, une méthode unique, des instructeurs compétents et une plateforme d’apprentissage gamifiée, le programme FullStack JS de GOMYCODE vous permettra d’entamer votre reconversion professionnelle en suivant un modèle hybride, innovant et efficace.

Alors, prêtes à franchir le pas? Vous avez jusqu’au 1er janvier pour vous inscrire.

Pour postuler au programme de bourses Ellevate, rendez-vous sur le site de GOMYCODE ou contactez-nous au 31 314 570, nos conseillères se feront un plaisir de répondre à vos questions.

Share this post :

Sign up for Newsletters