Share this post :

Chaima Laabidi: Il fallait que je pivote vers un domaine où il existe plus opportunités d’emploi

Chaima Laabidi fait partie de nos nombreuses étudiantes au sein de notre hackerspace de Gafsa. La jeune femme de 26 ans a décidé de rejoindre GOMYCODE pour suivre notre formation en FullStack JS après des études en Physiques.

Il fallait que je pivote vers un domaine où il existe plus opportunités d’emploi

J’ai décidé de changer de voie professionnelle. Mon diplôme supérieur en Physiques ne m’a pas permis de trouver un emploi. Il fallait que je pivote vers un domaine où il existe de nombreuses opportunités: le digital. J’ai donc décidé de rejoindre la formation de GOMYCODE en FullStack JS.

Le FullStack JS? C’est ce que recherchent les entreprises

Avant de rejoindre GOMYCODE, je n’avais qu’une idée très limitée du domaine technologique mais je savais que c’était dans ce domaine qu’il fallait percer pour trouver un emploi. J’ai fait de nombreuses recherches et j’ai trouvé de nombreuses opportunités d’emploi et des “jobs description” pour des postes dont je n’avais jamais entendu parler. J’ai donc poussé mes recherches pour découvrir que la majorité était liée au FullStack JS. Quand j’ai cherché des formations en la matière, je suis tombé sur GOMYCODE. Je me suis renseigné sur la formation et je me suis inscrite.

Grâce à GOMYCODE, j’ai une vision plus claire du monde de la tech

Lorsque j’ai rejoint GOMYCODE, j’ai découvert un environnement très cool. Ici tout est “plus facile” et tout le monde oeuvre à nous faciliter l’apprentissage, que ce soit au niveau des instructeurs que de l’équipe qui gère le hackerspace. Au fil des jours, les liens se tissent et on devient très vite comme une deuxième famille. Au niveau de mes connaissances, elles se sont vites accrues. Aujourd’hui, j’ai une vision plus claire des métiers de la tech, des outils utilisés, de comment cela fonctionne. Je suis très contente de ma formation ici car j’apprends vraiment quotidiennement.

Ma formation ici est un véritable accélérateur pour ma carrière

En dehors de l’aspect technique, GOMYCODE m’a offert une véritable aventure humaine et surtout des soft skills qui me manquaient. Par exemple, aujourd’hui, je sais mieux organiser mon temps, je sais comment chercher et trouver la bonne information et surtout j’ai gagné de la confiance en moi. Ce qu’offre GOMYCODE est un véritable accélérateur pour notre carrière. Avant de démarrer ma formation, j’étais une personne qui avait tendance à voir le verre à moitié vide, j’étais toujours dans le négatif. Ici, l’ambiance, l’environnement est tellement positif et ouvre le champs des possibles que cela a déteint sur moi. Les quelques mois passés ici m’ont fait changer ma façon de voir les choses, et aujourd’hui, je sais que j’ai les clés pour réussir.

Je vais pouvoir enchainer directement sur mon projet après la formation

Aujourd’hui, grâce à cette formation je sais ce que je veux faire. Je veux, à la fin, de la formation, développer ma propre startup et lancer ma propre application. Cette formation intensive de cinq mois est en même temps très courte mais très enrichissante car elle nous permet de mettre sur pied notre propre projet final. C’est donc un gain de temps énorme qui va me permettre d’enchainer directement sur mon projet après la formation.

Comme Chaima, vous souhaitez vous lancer dans une carrière de développeur FullStack JS? Rendez-vous sur le site web de GOMYCODE pour trouver nos programmes de formation ou appelez nos conseillers au +216 39 143 900.

Share this post :

Sign up for Newsletters