Share this post :

5 jobs faits pour vous après avoir suivi une formation en UX design

Ces temps impliquent la montée en puissance de plusieurs emplois, nouveau-nés, dans la technologie. L’un des plus remarqués et faisant le plus rage dans le domaine des NTIC, le poste d’UX designer. Ce poste dispose d’une variété de spécialisation. Toute différence est perceptible et devrait être connue des demandeurs d’emplois UX.

À commencer par le User Researcher qui est chargé de comprendre les besoins et les comportement des utilisateurs. L’empathie serait donc l’arme par excellence pour affronter ce poste. Un User Researcher doit être en mesure d’aider dans les décisions de conception et de défendre l’opinion et les préférences des utilisateurs.

En étroite collaboration avec les analystes commerciaux, les analystes de données et les équipes marketing, il détermine ainsi les objectifs recherchés du produit. Dans les entreprises dotées d’une équipe UX plus importante, les User Researchers peuvent travailler séparément des concepteurs d’interfaces utilisateur dans un processus plus fluide.

Puis vient le 2e compartiment du poste UX designer, les architectes de l’information ou Data Architects. Ces derniers sont responsables de l’organisation d’un produit. Ils déterminent l’ergonomie et la facilitation d’utilisation des informations affichables et utilisables par le consommateur. In fine, l’utilisateur sera plus à même d’interpréter son environnement, à naviguer dans son application et à atteindre facilement la fonctionnalité recherchée.

Ensuite, c’est le concepteur d’interaction, un poste UX design qui s’ajoute à liste de nouveaux emplois. Ce poste se concentre sur les détails de l’interface utilisateur. Ces détails peuvent inclure les affichages, de la conception du mouvement à l’animation ainsi que de l’esthétique visuelle. Ce poste s’adresse généralement aux passionnés d’interactions et de la façon dans les applications et fonctionnalités réagissent ensemble.

Toujours sous l’égide de l’expérience utilisateur, la conception de l’interface utilisateur occupe une propre niche distincte et propre à ce poste au sein de la discipline UX. Les concepteurs d’interface utilisateur se tournent plutôt vers l’apparence et la convivialité des designs graphiques et de la mise en page des volets et fonctionnalités.

De ce fait, ils choisissent où les boutons devraient être placés, quelles couleurs sont utilisées et dans quel style le menu déroulant s’affichera. Il est à noter que de nombreuses entreprises combinent le rôle de concepteur d’interface utilisateur avec des responsabilités de conception UX.

Finalement, le product designer est un poste populaire et pourrait avoir plusieurs significations et différentes fiches de postes, sans doute puisqu’il s’agit d’un titre de poste bateau. Pour cette raison, le rôle de concepteur de produits inclut habituellement tous les postes cités ci-dessus. Le product designer est en général le chef d’orchestre lors de la mise en œuvre du produit.

Rejoignez notre formation à GOMYCODE et lancez votre carrière de UX Designer! Découvrez le programme de formation sur notre site web ou appelez nos conseillers au +216 39 143 900.

Share this post :

Sign up for Newsletters