Blog

Share this post :

Nos Alumnis: Zouhour Ben Brahim

Zouhour Ben Brahim, 29 ans, travaille aujourd’hui en tant que technicien support. Après avoir débuté sa carrière professionnelle dans un centre d’appel, elle décide de suivre une formation à GOMYCODE. Depuis, sa vie a changé.

Avant GOMYCODE: La dure vie au centre d’appel

Avant sa formation à GOMYCODE, Zouhour travaillait dans un centre d’appel, pendant 4 ans, malgré sa licence en développement de systèmes d’information.: “J’ai quitté mon job, parce que je ne rêvais pas de faire carrière dans un centre d’appel”.

“Avant de venir à GOMYCODE, je rêvais de travailler dans n’importe quel domaine où l’on pouvait coder. En fait, j’adorais coder mais je manquais de confiance en moi, car à l’université, on nous enseignait un peu de tout. Ce n’était pas approfondi, ça ne pouvait donc pas attirer les recruteurs” explique-t-elle.

Au centre d’appel, Zouhour explique avoir fait tous les jours la même chose, bien loin du monde du développement, toujours en évolution. “J’ai donc contacté des personnes qui s’y connaissent dans le monde du développement, comme les instructeurs de GOMYCODE, des étudiants…et c’est eux qui m’ont encouragé à rejoindre cette ed-tech”.

“J’ai suivi les formations à GOMYCODE en 2018 et depuis j’ai connu un tournant dans ma carrière”

Pendant sa formation à GOMYCODE: “Coder de façon intelligente”


“J’ai suivi les formations à GOMYCODE en 2018 et depuis j’ai connu un tournant dans ma carrière” note-t-elle avant de poursuivre: “Je ne suis plus la personne passive, qui vient faire ce qu’on lui demande seulement. Aujourd’hui, je peux faire beaucoup de choses en même temps”.

Même en termes de Soft Skills, Zouhour assure avoir beaucoup évolué grâce à la formation: “je manquais de confiance en moi, je ne savais pas parler en public, je n’arrivais pas à organiser mes idées. Même au niveau du networking, je n’ai pu vraiment être en contact avec un réseau de développeur qu’à GOMYCODE, où nous avons beaucoup focalisé là dessus”.

“À GOMYCODE, il ne s’agissait pas seulement de coder mais de coder de façon intelligente, organisée, propre, détaillée et tout ça, c’est un mindset qui impacte la personne même dans sa vie de tous les jours” assure-t-elle.

“Ce n’était pas de la plaisanterie”. Pour elle, la formation était difficile, avec beaucoup de travail à faire. “C’est quelque chose de différent de la formation classique où tu viens écouter un cours. C’était donc beaucoup de travail mais aussi beaucoup de passion” lance-t-elle mettant en exergue la force des discussions, des workshops différents et des choses nouvelles à maîtriser.

“Mon expérience en tant que formatrice à GOMYCODE m’a beaucoup aidé à prendre confiance en moi”

“Ma partie préférée de la formation, c’est quand on voit le résultat de ses efforts: le Demo day. C’est le jour où on présente notre projet à des recruteurs. On sent que l’on n’a pas travaillé pour rien. Même si je n’ai pas été recrutée lors du Demo Day, c’était une expérience unique, de pouvoir défendre son projet, son travail” assure Zouhour.

Comment cela a changé sa vie? “Un emploi et un projet personnel”

Parmi les choses qu’elle apprécié après sa formation à GOMYCODE, c’est le suivi effectué par l’équipe. “GOMYCODE motive les étudiants et les suit même après la formation. Pendant un certain temps, l’équipe m’appelait pour avoir de mes nouvelles, savoir si j’ai pu trouver un emploi, me mettait au courant des nouveautés, des propositions…” affirme Zouhour qui à la suite de sa formation a commencé une carrière de formatrice en développement web en freelance, notamment à GOMYCODE.

“Mon expérience en tant que formatrice à GOMYCODE m’a beaucoup aidé à prendre confiance en moi et à pouvoir trouver le poste qui me convient” explique-t-elle.

En effet, Zouhour explique avoir passé un concours où ils étaient 4000 candidats au départ pour un seul poste: “C’est moi qui l’ai obtenu. J’y ai travaillé pendant 6 mois avant d’avoir une autre proposition encore meilleure pour ma carrière. Aujourd’hui, je travaille en tant que technicien support. Je suis donc dans l’assistance à l’installation, à la configuration, à l’administration système des antivirus ESET au profit des entreprises et des particuliers”.

“La formation à GOMYCODE a nourri mon côté entrepreneurial”

Mais la jeune femme ne compte pas s’arrêter en si bon chemin: “La chose que j’ai apprise à GOMYCODE, c’est d’être toujours à la recherche d’opportunités, donc dès qu’il y a des opportunités, je fonce. Avant la formation, j’avais peur du changement. Cela a totalement changé depuis. Elle n’a pas seulement fait évoluer mes connaissances, mais elle aussi impacté ma personnalité. Je n’ai plus peur du changement et de la compétition” lance-t-elle expliquant qu’elle travaille actuellement en parallèle sur son propre projet.

“La formation à GOMYCODE a nourri mon côté entrepreneurial. J’ai, depuis, des ambitions de créer mon propre projet, sur lequel je suis en train de travailler. C’est un projet dans l’entrepreneuriat social et solidaire. J’ai développé la plateforme toute seule, maintenant je suis en plein dans la partie juridique et administrative” a-t-elle conclu.

Share this post :

Sign up for Newsletters