La Saint-Valentin c’est pour vendredi. Même s’il est difficile aux développeurs que nous sommes de lever parfois la tête de notre clavier, vendredi sera quand même une belle occasion de le faire pour prouver à son/sa chérie que l’on pense vraiment à lui/elle plus qu’à l’erreur dans cette foutue ligne de code qui nous empêche de dormir depuis plusieurs jours, et pour cela, rien de mieux qu’un joli cadeau dont le sens aura sûrement bien plus de valeur que le prix.
Voici 5 idées de cadeaux, proposés par GoMyCode, pour votre chéri(e) pour la Saint-Valentin:
Un carnet/bloc note:
Pour qu’il/elle arrête d’écrire ses algorithmes sur des bouts de feuilles, sa main ou la dernière facture d’électricité. Il/elle ne vous remerciera peut-être pas directement, mais vous lui sauverez la vie et vous aurez surtout moins de paperasse éparpillée sur son desk ou un peu partout à la maison.
Utilité: 10/10
Romantisme: 0/10
Risque sur l’avenir de votre relation: 8/10 selon l’humour de votre partenaire


Changer une erreur dans sa ligne de code:
Il/elle bloque depuis des semaines sur une ligne de code et n’arrive pas à trouver la solution? Trop fier(e), il/elle hésite à demander de l’aide? Prenez les devants et corrigez-là pour lui/elle. Il/ ne vous remerciera jamais assez et vaudra pour lui/elle, le plus beau cadeau possible. Variante possible: Ajoutez une ligne de code, bien en évidence où vous y déclarez votre flamme. Effet assuré!
Utilité: 9/10
Romantisme: 10/10
Risque sur l’avenir de votre relation: 10/10, pour peu que votre partenaire soit susceptible, cela pourrait être perçu comme un sacrilège. Si vous voyez ses yeux virer au rouge, un seul conseil: Fuyez!


Lui offrir de la cryptomonnaie:
Oubliez le Bitcoin, qui est valorisé à près de 10.000 dollars, mais pensez plutôt aux autres monnaies virtuelles. Pensez à l’Ethereum (221 dollars) ou encore le Litecoin (74 dollars), deux cryptomonnaies parmi les plus valorisés selon la bourse de la cryptomonnaie.
Utilité: 7/10
Romantisme: 4/10
Risque sur l’avenir de votre relation: 5/10, s’il/elle est proche de ses sous, un mauvais investissement pourrait vous coûter très cher. S’il/elle gagne le jackpot, attention à ne pas vous retrouver seul(e) sur le bas-côté.


Lui laisser des petits mots doux:
Un peu partout du genre “Je t’aime autant que la version 3.9.0a3 de Python”, “Tu me manques comme un programmeur qui manque le ‘{‘ “, “J’attends ton bisou comme on attend la prochaine mise à jour de Java”.
Utilité: 4/10
Romantisme: 10/10
Risque sur votre relation: 1/10, ne pas être fan de jeux de mots pourris n’a jamais été une raison valable de rupture.


Un bon dîner gastronomique et romantique:
Oui, parce qu’un développeur est avant tout un être humain et qu’après avoir passé la semaine à manger sur le pouce en plein coding, un bon dîner gastronomique ne pourra lui faire que du bien. Et en plus, loin de son PC, il/elle ne pourra avoir d’yeux que pour vous…ou pas.
Utilité: 7/10
Romantisme: 7/10
Risque sur l’avenir de votre relation: 0/10 ou 10/10, ça passe ou ça casse. Soit son esprit est obnubilé par le dernier bug qu’il doit gérer et tous vos efforts passent inaperçus et là c’est la catastrophe, soit au contraire la magie opère et le temps d’une soirée vous oublierez le monde digital pour enfin vous reconcentrer sur l’essentiel: vous deux.


Et si finalement le meilleur des cadeaux était de vous offrir à vous et à votre amoureux, une formation à travers la plateforme éducative de GoMyCode?
Oui, GoMyCode fête aussi l’amour et vous propose une réduction de 15% pour les inscriptions Part-time et Full-time effectuées et confirmées le 14 février dans nos locaux de Tunis, Sousse et Sfax, pour les couples de futurs codeurs.


Pour vous inscrire, prendre rendez-vous ou simplement avoir plus d’informations, contactez dès maintenant le 31 314 570 ou inscrivez-vous directement sur notre site web https://gomycode.co/inscription ou sur https://meetings.hubspot.com/sabrine-mtaallah